Suspens

Psycho, A. Hitchcock — B. Herrmann

Peur sur la ville, H. Verneuil — E. Morricone

Vertigo, A. Hitchcock — B. Herrmann

Basic instinct, P. Verhoeven — J. Goldsmith

Fahrenheit, F. Truffaut — B. Herrmann

Virgin Suicide, S. Coppola — Air

The Secret Agent, Christopher Hampton — P. Glass

The Ghost Writer, Roman Polanski — A. Desplat

Sur mes lèvres, J. Audiard — A. Desplat

Chinatown, R. Polanski — J. Goldsmith

Un Prophète, Jacques Audiard — A. Desplat

The Grifters, Stephen Frears — E. Bernstein

Durée : Environ 65 min.

Fondé par la violoniste Dominique Lemonnier dite « Solrey », le Traffic Quintet, ensemble atypique (quatuor à cordes avec contrebasse) est né de sa collaboration étroite avec le compositeur Alexandre Desplat avec lequel le Traffic Quintet enregistre régulièrement.

Solrey imagine depuis, des concerts-vidéos qu’elle réalise sur un thème choisi, associant musique de films et création vidéo.

Son nouvel opus pour le Traffic Quintet Suspens nous invite à une traversée audacieuse de l’univers hitchcockien à celui de Jacques Monory peintre français profondément influencé par la série B.

Dominique « Solrey » Lemonnier : réalisation et direction musicale

Bertrand Cervera, Nicolas Vaslier : (Orchestre National de France) violons
Estelle Villotte : (Orchestre de Paris) alto
Raphaël Perraud : (Orchestre National de France) violoncelle
Philippe Noharet : (Orchestre de l’Opéra de Paris) contrebasse

DIVINE FÉMININ

« Divine Féminin, spectacle prémonitoire d’une histoire féminine à écrire, un titre en hommage aux héroïnes sacrifiées qui ont ouvert la voie de nos consciences d’aujourd’hui. »
— Solrey

Ceci fermera dans 0 secondes

NOUVELLES VAGUES

« “Nouvelles Vagues”, titre évocateur pour un spectacle qui retrace la liberté et le rêve des années 60 où la musique de films prend son envol et devient un personnage à part entière. Un programme qui ouvre une voix musicale nouvelle et offre une narration loin de l’illustration. »
— Solrey

Ceci fermera dans 0 secondes

QUAI DE SCÈNES

« “Sous le pont Mirabeau coule la Seine”, ville lumière ayant inspiré le compositeur Alexandre Desplat, amoureux de ses quais et de son histoire musicale. Ses partitions m’ont inspiré cette ballade romantique et poétique au gré de ses ponts. Les revisiter pour ce programme représente aussi la passion que nous partageons ensemble de la musique et du cinéma. »
— Solrey

Ceci fermera dans 0 secondes

ELDORADO

« En 3e classe Transatlantique, venant d’Istanbul, de Shanghai ou de Naples, en quête de l’Eldorado, ils deviennent chercheurs d’or, cowboys ou gangsters. Elia Kazanzoglou, le fils de l’un d’eux deviendra l’un des plus talentueux metteurs en scène sous son nom américanisé : Kazan. Hollywood est né, de Star Wars aux loosers d’un Eldorado sans pitié, les compositeurs de la Mittel Europa inscriront leurs partitions au Panthéon des chefs-d’oeuvres. »
— Solrey

Ceci fermera dans 0 secondes