Festival International de Bergen, Centre Culturel Grieghallen

« The American Moth » d’Alan Lucien Øyen

Mercredi 26 mai 2021 à 18h45
Jeudi 27 mai 2021 à 19h00

Performance hybride multi-média combinant danse, théâtre en plusieurs langues et vidéo en direct.
« The American Moth » ouvrira le Festival International de Bergen 2021 avant d’être présentée au National Theatre and Concert Hall de Taipei et au Kennedy Center for Performing Arts, Washington, D.C.

Distribution

Alan Lucien Øyen : mise en scène, chorégraphie, scénario
Solrey : direction musicale, cheffe d’orchestre
Alexandre Desplat : musique
Orchestre Philharmonique de Bergen

The American Moth

Informations pratiques

Site du Festival

Représentations :
Mercredi 26 mai 2021 à 18h45
Jeudi 27 mai 2021 à 19h00
Durée: 1h30mn

Lieu: Griegsalen, Grieghallen, Edvard Griegs Plass 1, 5015 Bergen (Norvège)

Réservations ICI

Grieghallen, Bergen, Norvège

DIVINE FÉMININ

« Divine Féminin, spectacle prémonitoire d’une histoire féminine à écrire, un titre en hommage aux héroïnes sacrifiées qui ont ouvert la voie de nos consciences d’aujourd’hui. »
— Solrey

Ceci se fermera dans 0 secondes

NOUVELLES VAGUES

« “Nouvelles Vagues”, titre évocateur pour un spectacle qui retrace la liberté et le rêve des années 60 où la musique de films prend son envol et devient un personnage à part entière. Un programme qui ouvre une voix musicale nouvelle et offre une narration loin de l’illustration. »
— Solrey

Ceci se fermera dans 0 secondes

QUAI DE SCÈNES

« “Sous le pont Mirabeau coule la Seine”, ville lumière ayant inspiré le compositeur Alexandre Desplat, amoureux de ses quais et de son histoire musicale. Ses partitions m’ont inspiré cette ballade romantique et poétique au gré de ses ponts. Les revisiter pour ce programme représente aussi la passion que nous partageons ensemble de la musique et du cinéma. »
— Solrey

Ceci se fermera dans 0 secondes

ELDORADO

« En 3e classe Transatlantique, venant d’Istanbul, de Shanghai ou de Naples, en quête de l’Eldorado, ils deviennent chercheurs d’or, cowboys ou gangsters. Elia Kazanzoglou, le fils de l’un d’eux deviendra l’un des plus talentueux metteurs en scène sous son nom américanisé : Kazan. Hollywood est né, de Star Wars aux loosers d’un Eldorado sans pitié, les compositeurs de la Mittel Europa inscriront leurs partitions au Panthéon des chefs-d’oeuvres. »
— Solrey

Ceci se fermera dans 0 secondes