Directrice artistique et musicale
du Traffic Quintet

Fondé par Solrey, le Traffic Quintet, ensemble pionnier explorant le répertoire immense de la musique de films depuis 2005, s’invite dans le monde de la musique de chambre et propose des spectacles musicaux inédits. Solrey collabore étroitement avec le compositeur Alexandre Desplat afin d’offrir à la musique de films des projets ambitieux au travers de transcriptions exigeantes et inventives. Le Traffic Quintet a enregistré de nombreuses BO pour le compositeur dont Fantastic Mr Fox, Lust Caution, Un héros très discret

Entourée de musiciens passionnés par de nouveaux répertoires, Solrey crée pour chaque spectacle un espace visuel pour cette formation inédite (quatuor à cordes plus contrebasse) où elle articule autour d’un thème, musique et création vidéo. Leurs concerts sont des expériences visuelles et auditives inédites pour le spectateur.

Après le succès de Nouvelles Vagues, hommage aux compositeurs de musiques de film des années 1960, Solrey crée pour le Traffic Quintet Divine Féminin, évocation des femmes sacrificielles de Pascal Dusapin à Bernard Herrmann puis Eldorado (2011), voyage dans l’univers du rêve américain de Miles Davis à Philip Glass, et enfin Quai de Scènes (2013), dédicace aux musiques d’Alexandre Desplat.

Le Traffic Quintet s’est déjà produit dans de nombreuses salles prestigieuses à New York, Washington, à Paris à La Philharmonie, à la Cité de la Musique, au théâtre des Bouffes du Nord, au Studio 104 de la Maison de la Radio, au théâtre de l’Atelier, à Koweït City, à Rome à La Villa Médicis, au Festival International de Musique Contemporaine Musica à Strasbourg, au Festival international de Ravello, au Festival Mito à Milan et parcourt les festivals internationaux du film de Gand, Thessalonique, La Rochelle, Genève et à plusieurs reprises pour le Festival de Cannes.

Spectacles

Albums

Bandes originales

Archives concerts

Traffic Quintet Plays Rota
Traffic Quintet plays Rota

✱ Concert du Traffic Quintet 23 février 2019 à 18 h 00 à la Maison de la Radio, Paris : Traffic Quintet Plays Rota – Du Parrain à la Dolce Vita

Traffic Quintet - Suspens

✱ Concert du Traffic Quintet au Studio 104 de la Maison de la Radio, Paris : Suspens