Petites Histoires du Lac Pipi-Caca

Sortie du livre d’Alain Planès

Présentation du 26 janvier au 4 février à la Galerie Avant Vossen

Écrit et illustré par Alain Planès, ce recueil d’histoires pour enfants est un voyage poétique et humoristique mettant en scène les animaux du célèbre « Lac Pipi-Caca ».

Grand amateur et connaisseur de peinture, érudit amoureux de poésie, Alain Planès à la sensibilité multiple et à l’esprit dada, est un enfant précoce qui étudie en France puis aux Etats-Unis.

Soliste, chambriste, accompagnateur, pédagogue, toutes les facettes de son art le concernent. Il a notamment découvert tout le répertoire classique et contemporain en jouant à deux pianos avec François Michel, ami de Stravinsky, chez qui il côtoyait les esprits du temps comme Malraux, Deleuze, Cassandre, et par la suite Miró.

Solrey et Alain Planès amis et collaborateurs sur de nombreux projets artistiques, s’associent de nouveau pour imaginer un recueil de contes pour les petits et les grands !

Auteur : Alain Planès
Éditrice : Solrey
Coordination : Xavier Forcioli
Graphisme : Anne Jeandet-Feneau
Photographies : Gregory Copitet
Impression : Frazier

DIVINE FÉMININ

« Divine Féminin, spectacle prémonitoire d’une histoire féminine à écrire, un titre en hommage aux héroïnes sacrifiées qui ont ouvert la voie de nos consciences d’aujourd’hui. »
— Solrey

Ceci fermera dans 0 secondes

NOUVELLES VAGUES

« “Nouvelles Vagues”, titre évocateur pour un spectacle qui retrace la liberté et le rêve des années 60 où la musique de films prend son envol et devient un personnage à part entière. Un programme qui ouvre une voix musicale nouvelle et offre une narration loin de l’illustration. »
— Solrey

Ceci fermera dans 0 secondes

QUAI DE SCÈNES

« “Sous le pont Mirabeau coule la Seine”, ville lumière ayant inspiré le compositeur Alexandre Desplat, amoureux de ses quais et de son histoire musicale. Ses partitions m’ont inspiré cette ballade romantique et poétique au gré de ses ponts. Les revisiter pour ce programme représente aussi la passion que nous partageons ensemble de la musique et du cinéma. »
— Solrey

Ceci fermera dans 0 secondes

ELDORADO

« En 3e classe Transatlantique, venant d’Istanbul, de Shanghai ou de Naples, en quête de l’Eldorado, ils deviennent chercheurs d’or, cowboys ou gangsters. Elia Kazanzoglou, le fils de l’un d’eux deviendra l’un des plus talentueux metteurs en scène sous son nom américanisé : Kazan. Hollywood est né, de Star Wars aux loosers d’un Eldorado sans pitié, les compositeurs de la Mittel Europa inscriront leurs partitions au Panthéon des chefs-d’oeuvres. »
— Solrey

Ceci fermera dans 0 secondes